Films utilitaires, quelques propositions

Il s’agit de réaliser pour les étudiants de première année une série de trois films photographiques à usage utilitaire. Les films doivent permettre de décrire ou de solutionner une situation en étant visualiser sur téléphone portable.

Download

L’Albatros, Paul Rousteau, étudiant en première année
Un travail autour de la poésie utilitaire. Les images trouvées par mots-clés sur Internet sont ici rassemblées illustrant par un procédé image par image le poème de Baudelaire mot à mot. Un travail poétique réalisé par des moyens de montage contemporain, et aspirant à remettre de la poésie dans les téléphones portables.

Download
Ménage, Aspirateur, Sabrina Friio, étudiante en première année
Il s’agit dans un temps au ralenti, dilué, de décrire voir de sur-décrire les actions du quotidien. Chaque étape du ménage devient un mouvement complexe, voir compliqué, à contre-emploi du film utilitaire au sens strict.

Lire la suite de l’article et voir d’autres films
Download

Dalila Ingold, Dalila Ingold, étudiante en première année
Comment réagir lorsque nous avons peur? Que la situation soit légitime ou non, ici la solution est de se transformer soi-même en fantôme!

Download

Comment couper du bois, Pauline Aellen, étudiante en première année
Série de questions simples pour réponses absurdes, Pauline Aellen propose de ne pas réellement solutionner la question qu’elle nous pose en suggérant de recourir à des moyens de fortune.

Download

Café Saulo Haruo Ohara, étudiant en première année
Prendre un café, prendre un bus… Il faut ici imaginer une personne consultant son téléphone portable pour parvenir à accomplir ces différentes actions du quotidien.

Download

La Thérapie par les airs Marie Bergé, étudiante en première année
Marie Bergé propose ici des films poétiques décrivant les moyens de se débarrasser d’une maladie. Avec l’aide de son environnement, la personne parasitée trouve ainsi des solutions.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.